Livraison à domicile gratuite!

0

Votre panier est vide

Comment bien choisir sa montre hommes ?

juin 11, 2020

Comment bien choisir sa montre hommes ?

Comment bien choisir sa montre hommes ?

 

 Une montre est une affirmation. Plus qu’un cadran horaire, ce petit objet en dit long sur vous… Quelle est votre philosophie de vie ? Quelles sont vos croyances personnelles ? Comment voyez-vous votre futur ?

 


Oui, chers messieurs, une montre homme pas cher ou de luxe dit tout cela. Comprenez-vous pourquoi elle est l’accessoire n°1 en mode masculine ?

Si l’examen des matériaux requiert un certain savoir-faire, il est possible de trouver la montre hommes de vos rêves en se basant sur quelques critères. Forme, style, mécanisme… D’ici peu, vous serez devenir un expert en horlogerie masculine.

 

1) Quelle forme de montre homme choisir ?

 

Si vous appréciez les choix simples, vous allez être ravi. Quand il s’agit de formes, les montres hommes se déclinent généralement en trois versions : rondes, rectangulaires ou ovales.

Opter une montre homme ronde

C’est le modèle classique par excellence de l’horlogerie masculine. S’adaptant aisément à tous les styles, polyvalente, la montre homme ronde est l’un de ces modèles avec lesquels vous êtes sûr de ne pas vous tromper.

Fine et munie d’un bracelet en cuir, la montre homme se pare d’une élégance intemporelle, parfaitement cohérente avec son usage. Extra-plate et faite en acier inoxydable, la montre homme plate ronde devient un symbole de modernité et de projection vers le futur.

Une même forme, deux états d’esprit totalement différents. Commencez-vous à comprendre pourquoi les montres hommes rondes ont autant de succès ?

Privilégier les montres hommes carrées ou rectangulaires

Dans le classement des designs les plus aimés des hommes, la montre carrée ou rectangulaire vient en deuxième position. Emblème de la masculinité, la forme carrée est très utile pour ceux qui veulent affirmer leur virilité.

Avec leurs lignes droites et leur absence de courbes, les montres hommes carrés renvoient une image très sérieuse. Néanmoins, des modèles plus récents comme l’Apple Watch ont réussi le tour de force de se départir de cette image austère.

Se tourner vers les montres hommes ovales et coussins

Votre cœur balance-t-il entre les montres hommes rondes et celles rectangulaires ? Dans ce cas, la montre homme ovale ou coussin est parfaite pour vous. Vous ne savez pas ce qu’est une montre coussin ? Continuez de lire pour avoir la réponse à votre interrogation…

Montre homme assez spéciale, la forme dite « coussin » mélange arrondi et carré. Alors que le verre de cette montre homme est rond, son support se présente sous la forme d’un carré aux bouts légèrement arrondis. Une façon idéale d’apporter un peu de douceur à une structure tout en angles.

2) Quels sont les différents styles de montres hommes ?

 

Si vous pensez que trois formes ne sont pas assez pour obtenir une pléiade de styles, c’est que vous n’êtes jamais entré dans une boutique de montres hommes. Juste avec ces quelques silhouettes, les plus grands horlogers sont capables des plus belles prouesses.

La montre classique

Son design épuré et ses lignes épurées font de cette montre homme un classique qui, comme le bon vin, se bonifie au fil du temps. Très fine, son bracelet en cuir ou en métal se marie à la perfection aux costumes trois-pièces habillé.

La montre moderne

Bien décidée à rompre les chaînes du classicisme, la montre hommes moderne n’a pas peur d’oser les mélanges de couleurs et de matières pour se distinguer. Pour autant, cela ne signifie pas qu’elle soit clinquante… Elle se contente juste de reprendre les codes de son ère.

La montre vintage

Amoureux des années rétro ? Vous allez craquer face à la montre homme bois vintage. Harmonieuse combinaison de bois et de métaux, cette montre hommes ronde est un rappel de ces années où tout semblait possible.

La montre aviateur

À chaque fois que vous poserez les yeux sur elle, vous aurez l’impression de flotter au-dessus des nuages… Jouant à fond la carte de la simplicité, la montre hommes aviateur se caractérise par une heure facile à lire et un écran imposant.

La montre de plongée

À la base, cette montre hommes était dédié uniquement à la réalisation des sports nautiques. Avec le temps, elle est sortie des océans et s’affiche désormais aux poignets des hommes qui n’ont pas peur d’affirmer leur personnalité.

 

3) Comment fonctionne les montres hommes ?

 

La plupart des montres hommes sont des montres dites à quartz. C’est le modèle que vous connaissez sûrement le mieux : vous mettez une pile et la machine se met en route.

Avant elle, était la montre mécanique, véritable prouesse technique qui nécessitait d’être fréquemment remontée. Aujourd’hui, à ses deux mécanismes emblématiques, il convient de rajouter les montres hybrides et les montres connectées.

 

Pensez-vous toujours qu’une montre ne sert à rien d’autre qu’à donner l’heure ? Si tel était le cas, pourquoi est-ce que certains hommes en feraient des collections impressionnantes ? Si tel était le cas, homme original n’aurait pas à se plier en quatre pour dénicher les plus beaux trésors de l’horlogerie masculine. Vous cherchez à vous affirmer avec style ? Acquérez donc une montre homme qui vous ressemble.