Comment porter un bonnet en 9 façons étonnantes et cool

Comment porter un bonnet en 9 façons étonnantes et cool

Le bonnet est certainement l'un des accessoires les plus controversés de la mode masculine. Pour certains, il est un moyen rapide et efficace de changer de look. Pourtant, l'image du bonnet de laine comiquement surdimensionné de David Beckham, gravée dans la mémoire de certaines personnes depuis 2004, rend difficile pour d'autres d'accepter d'en porter un.

Si vous faites partie de ce dernier groupe, nous comprenons et compatissons à vos préoccupations concernant les bonnets. Tout en respectant votre choix de couvre-chef, nous vous encourageons à reconsidérer le type de bonnet que vous comptez porter cet hiver.

Bien qu'il soit souvent mal utilisé et mal coiffé, le bonnet est un objet pratique à posséder pour l'homme moderne. Le plus gros problème avec les bonnets est que la plupart des gens ne savent pas comment les porter. C'est pourquoi nous vous présentons quelques façons de styliser ce couvre-chef afin de faire réfléchir même les plus fervents opposants.

Les styles de bonnets à essayer maintenant

Vous trouverez ci-dessous quelques modèles de bonnets qui ont fait leurs preuves.

Le Bonnet à revers

Le bonnet classique en laine, porté sur les oreilles, avec l'extrémité rabattue tout autour. Vous ne pouvez pas vraiment vous tromper : choisissez une couleur à la fois subtile et polyvalente, qui sera facile à porter.

 Le bonnet du pêcheur

Le bonnet de pêcheur, plus volumineux, plus côtelé et au look plus directionnel que le bonnet de pêcheur original, a d'abord été porté par les hommes grelottant sur les ponts des chalutiers de pêche et des frégates navales. Aujourd'hui, il est porté par les citadins un peu plus court que les bonnets ordinaires.

Le bonnet à pompon

Si ça marche pour McCauley Culkin, pourquoi ne pas essayer ? Le chapeau à pompon, censé ressembler à la traditionnelle casquette de marin, peut avoir des connotations un peu juvéniles. Pourtant, ce chapeau trouve son origine dans l'armée, où il était porté par les marins qui bravaient les pires conditions météorologiques.  Un bonnet à pompon en tricot torsadé est parfait pour les journées fraîches d'automne, mais évitez les styles fantaisistes.

Comment trouver le bonnet adapté à la forme de votre visage ?

 La forme naturelle en dôme d'un bonnet peut accentuer la mâchoire et le contour général du visage, il est donc essentiel de choisir le bon style. Si vous avez un visage rond, un bonnet ne sera peut-être pas flatteur, mais vous pouvez essayer des bonnets à revers ou à pompons pour allonger votre visage. De la même manière, si vous avez des traits longs ou étroits, un style plus massif avec une manchette plus large vous donnera l'air plus symétrique.

9 façons de porter un bonnet avec style

 Décontracté

À la base, le bonnet est un accessoire décontracté. Il n'est donc pas surprenant que l'une des façons les plus faciles d'avoir du style soit de porter une tenue décontractée. Portée avec des vêtements de base tels que des sweats à capuche, des jeans et des T-shirts, ce bonnet chauffant est vraiment à sa place.

La première chose à considérer est le bonnet. D'une manière générale, les petits styles sont la meilleure solution. Un bonnet roulé qui descend à mi-chemin des oreilles est une valeur sûre pour les hommes. Pour ce qui est de la couleur, vous devrez faire attention à ce que vous portez d'autre avec votre tenue. Optez pour du bleu marine, du charbon ou du noir pour maximiser la polyvalence. Une laine mouchetée ajoutera peut-être de l'intérêt et de la profondeur à la tenue. Cela ne veut pas dire qu'une couleur plus vive est à proscrire, mais assurez-vous qu'il n'y a pas une autre couleur dominante dans la tenue qui se dispute l'attention.

Lorsque vous voyagez vers le sud, privilégiez les vêtements d'extérieur décontractés tels que les blousons bombardiers, les parkas et les surchemises, associés à des pantalons adaptés au week-end. Pour les chaussures, il est préférable d'opter pour un modèle décontracté en daim ou en toile - une botte chukka fera l'affaire.

Mode travail

Si vous étiez contraint de garnir votre garde-robe avec des vêtements d'un seul sous-genre de la mode masculine, il y aurait de pires choix que ceux considérés comme le summum du style utilitaire : les vêtements de travail. Nous pourrions nous étendre indéfiniment sur ses vertus, mais tout ce que vous devez savoir, c'est qu'il est robuste, polyvalent, intemporel et confortable.

Comme par hasard, les bonnets font partie intégrante de la gamme d'hiver de cette esthétique. Le bonnet de pêcheur est le style clé à prendre en considération ici ; une variation de taille réduite avec un seul rouleau qui se situe juste au-dessus des oreilles. Il s'agit d'une pièce classique du couvre-chef de travail qui est extrêmement polyvalente, surtout si vous n'êtes pas un fan des bonnets. Lorsque l'on envisage un bonnet, il faut privilégier les couleurs sombres et s'assurer que le tricot est suffisamment fin pour ne pas forcer les oreilles à dépasser.

Lorsque vous composez une tenue, rappelez-vous ces trois mots : surchemise, jean, bottes. Ces pièces sont trois des pierres angulaires du workwear - des pièces auxquelles vous pouvez faire appel, encore et encore, saison après saison. Encore une fois, gardez une palette de couleurs foncées, mais n'ayez pas peur d'opter pour un bloc de couleur audacieux en ce qui concerne la chemise. La couleur bleu est le choix classique.

Décontracté chic

Il y a quelques années, il aurait été impensable de porter un bonnet avec un quelconque vêtement. Ces dernières années, cependant, nous avons vu qu'il était possible de le faire de manière élégante. Il suffit de regarder les tenues portées par le mannequin Richard Biedul pour s'en convaincre.

Pour obtenir ce look décontracté et chic, restez dans la simplicité et habillez votre tenue en portant un bonnet. L'heure est aux tons subtils et neutres dans les couvre-chefs. Si vous voulez jouer la carte de la sécurité, portez du gris, du bleu marine ou du noir ; si vous voulez un look plus adapté à la saison, portez de l'orange brûlé, du bordeaux ou du brun.

Mélangez et associez des articles de base élégants, tels que des pantalons et des chaussures en cuir noir, à des articles décontractés indispensables pour le froid, tels que des pulls à col roulé et des polos en maille. Superposez des vêtements d'extérieur élégants, par exemple un pardessus en laine, avec le bonnet, et utilisez le couvre-chef pour créer un look qui lie l'ensemble.

Prêt pour l'hiver

En hiver, le bonnet est nécessaire pour se réchauffer. Pour beaucoup, cela signifie enfiler un couvre-chef doublé de polaire pour le trajet du matin. Le style n'a rien à voir avec cela. Nous pensons que si vous devez porter quelque chose, autant que ce soit élégant.

Laissez tomber le bonnet de laine et cherchez une alternative rationnelle. Pour bénéficier d'une chaleur et d'un confort optimaux, recherchez des articles fabriqués en laine mérinos, voire en cachemire si vous êtes prêt à payer un peu plus cher. En ce qui concerne les couleurs, restez fidèle à la palette hivernale. Cela signifie un mélange de tons sombres, neutres, bleus ou terreux pour un look plus automnal.

Le port d'un bonnet avec un vrai manteau d'hiver, des tricots épais, des jambières adaptées à la saison et des bottes solides peut vous aider à rester au chaud pendant les mois froids. 

Tricots & Texture

La maîtrise de la texture est une condition préalable à un bon habillage. 

Les motifs textiles tels que la dentelle, la broderie, les appliqués et les tissus teintés à la main peuvent ajouter de la profondeur, créer des points focaux subtils et élever un look à un niveau supérieur. Le port d'un couvre-chef peut également faire la différence. Considérez votre chapeau comme un élément à part entière de votre tenue, et non comme une simple pièce à poser sur le dessus.

Optez pour un bonnet côtelé pour créer un maximum de texture, en choisissant une couleur qui permet au tissu de parler de lui-même. Les couleurs claires comme le gris et le crème sont les meilleures pour cela, mais les nuances foncées de la laine mouchetée sont également très belles.

Mettez-les en valeur en utilisant de nombreuses textures similaires. Un pull en tricot épais équilibrera le chapeau, tandis que les vêtements d'extérieur en laine, en daim ou en shearling ajouteront un élément d'équilibre au look.Les pantalons en laine texturés sont les favoris de l'hiver, et s'accordent avec tout, des chaussures Derby aux baskets de luxe.

Vêtement de rue

 

Il existe un nombre apparemment infini de façons de coiffer un bonnet dans des tenues inspirées du hip-hop, du sportswear ou du streetwear. C'est le segment du marché où l'on trouve le plus de couleurs et de marques évidentes, mais les simples bonnets noirs permettent également d'ancrer un look lorsque des vêtements d'extérieur surdimensionnés, de gros imprimés ou des couleurs vives sont portés sous le cou.

De la même manière, l'inverse est également vrai. Portez un bonnet audacieux avec un simple sweat à capuche noir ou une veste polaire pour une tenue athlétique dans l'air du temps. Bien sûr, la mode masculine sans retenue signifie que vous pouvez également porter des motifs et des couleurs contrastés.

Banlieusard

Les matins froids sont un autre moment où un bonnet est une nécessité pratique en plus d'être un accessoire élégant. Ils s'accordent bien avec les tenues de bureau modernes, que votre lieu de travail penche vers un style habillé ou plus décontracté. Si vous voulez que votre couvre-chef complète vos vêtements d'extérieur, associez-les. Les casquettes de pêcheur et autres casquettes conviennent mieux aux vestes de corvée, aux camionneurs et aux duffle-coats, tandis que les bonnets plus simples conviennent mieux aux pardessus ou aux pull-overs.

Si vous portez des écouteurs, assurez-vous que votre chapeau est d'une taille permettant de les recouvrir confortablement ou vice versa.

Pour le grand air

L'équipement de randonnée est devenu un article de mode populaire pour les hommes, et il ne montre aucun signe de ralentissement de son infiltration dans les vêtements masculins quotidiens. Un bonnet est un moyen authentique de compléter le look lorsque vous portez des hauts en polaire, des chaussures de trail et des vestes techniques.

Le degré de pratique d'activités de plein air varie selon que vous passez vos week-ends à gambader dans la nature ou à promener votre chien dans le quartier. Si c'est le cas, recherchez des vêtements avec des doublures élastiques ou en polaire pour tenir à distance les éléments les plus violents. Dans le premier cas, vous pouvez vous permettre d'utiliser davantage de couleurs, de motifs et de marques. Les couleurs devront toutefois être coordonnées.

Avec un costume

Ce regard est controversé, et vous constaterez peut-être qu'il y a plus de sceptiques que de partisans. Mais aujourd'hui, les règles traditionnelles de la confection semblent être un lointain souvenir et ne sont qu'occasionnellement évoquées lors d'un cours sur l'histoire de la mode. Nous pensons qu'il y a deux façons de porter un bonnet avec un costume.

Associer un chapeau blanc cassé à un costume gris ou un costume bleu marine à un chapeau d'une autre nuance de bleu peut créer une tonalité. Au lieu de cela, vous pouvez porter un bonnet comme une touche de couleur (jaune, orange, vert) pour compenser la formalité d'un costume ou d'un ensemble. Dans les deux cas, choisissez un bonnet fabriqué dans un matériau légèrement épais.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

AJOUTEZ DU STYLE À VOTRE TENUE AVEC DES ACCESSOIRES HOMME

Affirmez votre style avec des accessoires aux couleurs classiques et sophistiquées et à l'allure élégante d’Homme Original. Des accessoires tels que les montres et les bracelets aux portefeuilles et aux ceintures, nous avons tout ce dont vous avez besoin pour améliorer vos looks quotidiens.

Notre large gamme d'accessoires vous aidera à rester dans la tendance, et au sommet de votre style. Faites une déclaration à la mode chaque fois que vous sortez avec notre collection d'accessoires élégants. Peu importe où le voyage de la vie vous mène, nous avons l'accessoire idéal pour vous aider à briller.

Acheter Accessoires Hommes

Homme original - Accessoires et articles de mode pour hommes

Dans un monde où tout tend à s’uniformiser, il est temps de revenir aux basiques de l’élégance masculine sans pour autant renoncer à la modernité. Découvrez divers accessoires et articles de mode pour hommes originaux.