Livraison à domicile gratuite!

0

Votre panier est vide

Le baise-en-ville : la sacoche indispensable de l’homme moderne

mai 13, 2020

Le baise-en-ville : la sacoche indispensable de l’homme moderne

Le baise-en-ville : la sacoche indispensable de l’homme moderne

Avez-vous déjà entendu l’expression baise-en-ville ? Si vous avez moins de 30 ans, il y’a de fortes chances que non. En effet, c’est au milieu des années 30 que ce vocable a vu le jour. Immortalisé par serges Gainsbourg dans une de ses mélodies, le baise-en-ville représentait alors l’état d’esprit des jeunes de cette époque.

Qu’est-ce qu’un baise-en-ville ? Pourquoi vous devez absolument en posséder un ? Comment en confectionner un à votre image ? Toutes ces questions cruciales obtiennent des réponses dans les lignes.

Qu’est-ce qu’un baise-en-ville ?

Concrètement, un baise-en-ville est un petit sac de voyage renfermant tout le nécessaire pour passer une nuit hors de chez soi. D’abord destiné aux chenapans à la cuisse légère, le baise-en-ville est très vite devenu l’allié des nomades urbains.

Pour aller dormir chez un pote, aller rendre visite à ses parents, le baise-en-ville moderne permet de se déplacer en toute légèreté. En cuir véritable, son design minimaliste se pare d’une couche d’aristocratie qui est tout sauf déplaisante… Téléphone portable, carte bancaire, matériel de toilette… Quand il s’agit de parcourir de courtes distances, le baise-en-ville est la sacoche par excellence.

Que mettre dans votre baise-en-ville ?

Comme vous l’avez sans doute compris, le baise-en-ville est une trousse de secours à dégainer si vous passez la nuit hors de chez vous. N’en déplaise à sa dénomination sulfureuse, le baise-en-ville n’est pas qu’utile si vous délaissez vos draps au profit de ceux d’une jolie demoiselle… Pour des soirées avec des potes ou un retour inopiné en milieu familial, cette besace rectangulaire peut vous sauver la vie.

Concernant le contenu, il peut être scindé en trois catégories : l’hygiène, le confort et la praticité.

1) Quels produits d’hygiène glisser dans votre baise-en-ville ?

Avant toute chose, insérez une brosse à dents dans votre baise-en-ville. Autant vous pouvez toujours emprunter le dentifrice de votre hôte, autant il est déconseillé de faire de même avec sa brosse à dents… Luc a beau être comme un frère pour vous, certaines choses ne se partagent pas.

Idem pour les gels douche ou les déodorants. Sincèrement, rien ne vous oblige à les glisser dans votre baise-en-ville. Où que vous alliez, il est fort peu probable qu’il n’y ait ni gels douches ni sprays déodorants… Dans le cas où vous êtes pointilleux ou que vous ne tolérez pas certains cosmétiques, pourquoi pas ? Sinon, vous pouvez faire l’impasse sans crainte.

Par contre, un objet que vous ne devez oublier à aucun prix, c’est votre peigne à barbe. Peu de choses traduisent aussi facilement une nuit agitée qu’une barbe qui va dans tous les sens… En outre, bichonner sa barbe est un acte assez intime. Vous ne voudriez pas le faire avec les outils d’un autre ou pire un peigne capillaire… Parce que prévenir vaut mieux que guérir, ayez toujours un peigne à barbe sur vous. 

2) Quels éléments favoriser pour avoir du confort ?

Ce n’est pas parce que vous avez découché que la France entière doit le savoir. Pour rester frais peu importe les circonstances, les lingettes antiseptiques et les bonbons à la menthe sont tout simplement indispensables. À vous la peau qui respire et l’haleine rafraîchissante !

Quoique dispensables, les serviettes en microfibres ont déjà sauvé la mise à pied des baroudeurs. Plus compressible que leurs confrères en coton, leur pouvoir d’absorption est tout simplement exceptionnel. Après une virée en moto ou une douche express, elles vous évitent le séchage à l’air libre et ne prennent pas de place.

En fin de liste, se trouve le parfum. Qui n’apprécie pas de sentir bon ? Un peu de pschitt et vous voilà devenu un autre homme.

3) Quels outils avoir sur soi pour être prêt en toutes circonstances ?

Honnêtement, êtes-vous capable de tenir ne serait-ce qu’une journée avec un téléphone à plat ? Pour éviter les situations gênantes, sortez toujours avec votre chargeur. Ainsi, que ce soit à la terrasse d’un café ou dans un pub, vous pourrez faire le plein d’énergie avant de repartir dans vos pérégrinations.

Vient ensuite le classique couteau suisse. Vous ne savez jamais quand vous allez devoir décapsuler une bière, découper du saucisson ou ouvrir une bouteille de vin. Pour ces situations ordinaires et celles extraordinaires, le couteau suisse est un outil capable de vous éviter bien des problèmes, tout comme le dernier élément.

Parce que votre santé n’a pas de prix, soyez un homme sage. Dans votre baise-en-ville, doit absolument se trouver une boîte de préservatifs. Est-ce vraiment nécessaire de rappeler pourquoi ? Il suffit d’un moment de négligence pour contracter une IST…

 

En 1934, quand le baise-en-ville a vu le jour, nul n’aurait prédit qu’il vivrait si longtemps. Presque une décennie, le succès de cette sacoche n’est pas près de s’éteindre. Pour les avant-gardistes ou les hommes performants, un rapide tour sur homme original permet de passer en revue une collection d’accessoires aussi pratiques que beaux. Qu’attendez-vous pour y faire un tour ?