Livraison à domicile gratuite!

0

Votre panier est vide

Mode homme : 3 conseils pour bien choisir sa paire de gants

juin 01, 2020

Mode homme : 3 conseils pour bien choisir sa paire de gants

Mode homme : 3 conseils pour bien choisir sa paire de gants

 

 Quand le temps se rafraîchit, impossible de mettre le nez dehors sans une bonne paire de gants hommes… Si d’aventure vous tentez l’expérience, engelures et crampes auront tôt fait de vous rappeler à l’ordre.

Malheureusement, l’achat de cet outil indispensable est très souvent relégué aux calendes… C’est quand l’hiver bat son plein et que Boréas, le dieu hivernal, se rappelle à vos souvenirs que vous vous dites : « Ah… Si seulement, j’avais une paire de gants… ».

Chers lecteurs, il est temps de prendre le taureau par les cornes. Et si cette année, vous évitiez de vous jeter sur la première de gants hommes cuir venue ? Et si cette année, vous preniez le temps de vous composer une sélection de gants hommes triés sur le volet en suivant ces trois conseils à l’épreuve du temps ?


Une nouvelle ère s’offre à vous…

 

1) Quelle matière choisir pour des gants hommes

Empreints du charme de l’enfance, les gants hommes en laine ne sont pas dénués d’inconvénients… Au fil du temps, les mailles se relâchent et vous n’avez d’autre chose que de vous séparer de vos gants hommes. En outre, malgré leur côté douillet, les gants en laine ont une efficacité modérée.

Idéalement, optez pour des gants homme en cuir. À l’épreuve du temps et du froid, ils garderont vos doigts à l’abri du froid tout en apportant de la maturité à votre silhouette. Essayez donc de citer ne serait-ce qu’un gentleman célèbre qui n’arbore pas de gants en laine durant l’hiver…

Avec des gants cuir homme, vous êtes sûr de faire mouche à chaque fois. Qu’il s’agisse de cuir de vachette (peu coûteux et offrant un aspect rustique) ou de cuir de pécari (rarissime et très prisé), le cuir est sans conteste la meilleure matière quand il s’agit de gants hommes.

 

2) Comment choisir taille gants homme

Non, il ne suffit pas d’entrer dans une boutique et d’essayer 2-3 paires de gants hommes pour avoir celle qui vous sied vraiment.

Certes, à un moment donné ou à un autre, vous allez devoir passer par l’étape fatidique de l’essayage mais pourquoi ne pas grappiller de précieuses minutes en connaissant votre taille de gants ? De même, il se peut que vous commandiez votre paire de gants en ligne… Dans ce cas, que comptez-vous faire ?

Chaque homme devrait savoir comment choisir sa taille de gants. Si vous ne la connaissez pas encore, suivez ces quelques étapes :

  1. Sélectionnez votre main la plus forte, c’est-à-dire la droite si vous êtes droitier et la gauche si vous êtes gaucher ;
  2. Juste au-dessus de l’intersection du pouce, enroulez un mètre ruban ;
  3. Refermez vos doigts et notez le chiffre qui s’indique ;
  4. Déterminez votre taille en vous servant du tableau ci-dessous.

Tour de la main

Taille des gants

De 15 à 17 cm

Taille 5 / XXS

De 17 à 19 cm

Taille 6 / XS

De 19 à 20 cm

Taille 7 / S

De 20 à 22 cm

Taille 8 / M

De 22 à 24 cm

Taille 9 / L

De 24 à 26 cm

Taille 10 / XL

De 26 à 28 cm

Taille 11 / XXL

De 28 à 30 cm

Taille 12 / 3XL

De 30 à 32 cm

Taille 13

Plus de 32 cm

Taille 14

 

Une fois que vous connaîtrez votre taille de gants, il vous sera plus facile de trouver la bonne paire. À noter qu’il existe une règle d’or au moment de l’essayage : si vous optez pour une paire de gants hommes cuir, privilégiez toujours celle qui vous sert légèrement.

En effet, avec le temps, le cuir finit par se détendre pour mieux épouser la forme de votre corps. En choisissant une paire de gants hommes en cuir qui soit juste, cette dernière risque de devenir trop grande avec le temps.

 

3) Comment associer vos gants homme avec le reste de votre tenue

Tous les hommes ne jurent pas par le costume trois-pièces. Mais si tel est votre cas, n’ayez pas peur de jouer la carte de la sophistication jusqu’au bout. Par tous temps, restez élégant en optant pour une chemise claire, une cravate grise, un manteau bleu navy et une splendide paire de gants homme en cuir.

Plus décontracté ? Dans un pub avec des amis ou au volant d’une voiture, les mitaines homme tricot vous protègent du froid avec un certain flegmatisme. Ajoutez-y un bonnet docker en laine et une écharpe pour peaufiner votre allure. 

Choisir des gants homme ne devrait pas être une pénitence. En appliquant les trois conseils ci-dessus, vous n’aurez pas de peine à dénicher la perle rare. Si en plus, vous écumez les catalogues de la boutique en ligne homme original, vous êtes sûr de trouver votre bonheur.