Livraison à domicile gratuite!

0

Votre panier est vide

Mode homme : comment choisir ses boutons de manchette ?

juin 11, 2020

Comment choisir ses boutons de manchette ?

Mode homme : comment choisir ses boutons de manchette ?

 

 Chers lecteurs, en cliquant sur ce lien, vous avez pris une décision que vous ne regretterez pas. Comme Justin Timberlake ou David Beckham, vous êtes sur le point de devenir un maître de la sélection et de l’assortiment des boutons de manchette.


Vous pensiez qu’il suffisait d’un peu de chance pour trouver les boutons de manchette chemise homme idéals pour votre tenue ? Que nenni !

Avant d’être élu l’homme le plus sexy au monde 2019, John Legend a passé de nombreuses heures à peaufiner sa stratégie de sélection de boutons de manchette. Fort heureusement, vous pouvez acquérir le même savoir en l’espace de quelques minutes seulement. Comment ? En vous délectant de cet article jusqu’à la dernière ligne.

 

1) En fonction de l’heure

 

Non, vous ne rêvez pas. Oui, vous avez bien lu. La sélection des boutons de manchette parfaits se fait aussi en tenant compte de l’heure affichée à votre poignet.

Des boutons de manchette hommes originaux pour la journée

En journée, un vent de folie souffle sur votre chemise et se répercute sur vos boutons de manchette. C’est le moment ou jamais de jouer la carte de l’originalité avec des boutons de manchette bois en forme d’animal ou aux couleurs vives.

Malgré tout, veillez à ce que vos boutons de manchette homme luxe sont bien assortis avec le reste de votre tenue. Hors du commun ne veut pas dire dépareillé. Vos boutons de manchette doivent absolument résonner en harmonie avec votre montre, votre chevalière ou votre chemise.

Embrassez l’intemporalité lors des soirées habillées

Quand vient le moment de sortir le smoking, les règles sont claires : vos boutons de manchette homme luxe doivent soit être de la même couleur que votre chemise, soit avoir la même teinte que votre costume.

Par contre, le port du costume classique n’est pas sujet à cette règle. Avec ce dernier, les boutons de manchette peuvent être or, argent ou même d’une autre couleur. Et si c’est à l’occasion de votre mariage, choisissez des boutons de manchette luxe or ou argent en fonction de la couleur de votre alliance.

 

2) En fonction de vos accessoires

 

L’idéal serait que vos boutons de manchettes hommes soient de la même matière que vos autres accessoires (montres, bagues et boucles de ceinture). Pour reformuler de façon plus compréhensible, cela signifie que si vous avez porté une montre en or, il est préférable d’opter pour des boutons de manchette en or.

Cependant, force est de reconnaître que cette règle n’a pas valeur de dogme. Pour ceux qui n’ont pas de peine à associer les couleurs, il est parfaitement possible de mélanger les matières et les tons sans faire de grosses erreurs.

Petite précision : de par sa taille réduite et sa présence constante, votre alliance n’entre pas en compte au moment de choisir vos boutons de manchette.

 

3) En fonction des couleurs

 

Tous les hommes n’ont pas le budget nécessaire à l’acquisition de boutons de manchette en or ou en argent. Pour nombre d’entre eux, les matières alternatives telles que le zinc ou le cuivre offrent d’excellents résultats. C’est pourquoi, au moment de choisir ses boutons de manchette, il est souvent recommandé de miser sur les coloris.

Seul hic… L’opération est souvent plus complexe. C’est pourquoi, après des années de recherche, les plus grands stylistes sont arrivés à la conclusion que l’une de ces trois règles devrait toujours être respectée.

  1. Pratiquer le ton sur ton

C’est la stratégie la plus facile à mettre en place. En suivant cette règle, vous choisirez des boutons de manchette de la même couleur que votre chemise, la luminosité pouvant être plus ou moins sombre.

Par exemple, sur une chemise blanche, vous opterez pour ces boutons de manchette arbre de vie afin d’égayer un peu l’ensemble mais tout en discrétion.

 

  1. Opter des couleurs analogues

Pour suivre cette règle, il vous faudra absolument vous référer à un cercle chromatique afin de sélectionner des couleurs qui soient différentes mais très proches. Ainsi, des boutons de manchettes hommes luxe magenta iront à merveille avec une chemise violette ou pourpre.

 

  1. Embrasser la complémentaire des couleurs

Encore une fois, rendez-vous sur votre cercle chromatique. De quelle couleur est votre chemise ? En face d’elle, quelle est la couleur présente ? En mode, les opposés s’attirent et se révèlent une fois mis l’un à côté de l’autre.

 

Ainsi, des boutons de manchette luxe rouge apporteront une pointe de lumière sur une chemise verte. Pourquoi pensez-vous que la charte graphique de la fête de Noël soit si efficace ? La complémentarité des couleurs est à pied-d ’œuvre…

 

Dorénavant, vous n’avez plus aucunes excuses valables pour ne pas faire le plein de boutons de manchette hommes. Justement, dans ce domaine, homme original, une boutique en ligne qui porte haut le flambeau du blanc-bleu-rouge a tout ce qu’il vous faut. Qu’attendez-vous pour y faire un tour et trouver des boutons de manchette hommes à votre hauteur ?