Livraison à domicile gratuite!

0

Votre panier est vide

Pourquoi vous devez absolument adopter le nœud papillon en bois!

mai 07, 2020

Pourquoi vous devez absolument adopter le nœud papillon en bois!

 

 
Ces dernières années, le nœud papillon est revenu sur le devant de la scène avec fracas et puissance. Pas besoin de savoir le nouer comme avec une cravate. Décontracté tout en faisant habillé, le nœud papillon est l’allié du l’homme moderne, soucieux de son apparence mais tenu par le temps.
À imprimés, à fleurs, à petits pois… Plus il est audacieux, plus le nœud papillon a du succès. Et dans cette bataille, peu d’accessoires peuvent prétendre rivaliser avec le nœud papillon en bois. Non, vous ne rêvez pas. Oui, vous avez bien lu. Il existe des nœuds papillons taillés dans l’écorce d’arbres et dans les lignes qui suivent, vous réaliserez que vous devez absolument en posséder au moins un.

 


 

À quelles occasions porter un nœud papillon en bois ?

 

Il y’a tellement d’événements se prêtant au port de nœuds papillons en bois qu’il est quasi-impossible de les compter. Mariage, fête des pères, soirées chics… Est-il vraiment nécessaire d’attendre une occasion précise pour être élégant ?

Issu de la tendance « back to the roots » (retour aux sources), le nœud papillon est un phénomène de mode à part entière. En posséder un revient à effectuer une déclaration : « je reste proche de la nature tout en restant distingué ». Ambassadeur du bohème chic, le nœud papillon en bois a réussi le tour de force de réconcilier nature et hommes.

C’est sans doute pourquoi il est si populaire lors des mariages champêtres. Après tout, quoi de mieux que ce nœud papillon bois mariage pour faire fi du bling-bling et rester concentré sur l’essentiel ? Un mariage, c’est deux êtres qui s’aiment et décident d’unir leurs destins pour le meilleur comme pour le pire.

Avec un nœud papillon en bois, vous reconnaissez être partie prenante du grand cycle de la vie. Cet accessoire fait en matériau recyclable en est la preuve. En outre, c’est un moyen pour vous de vous distinguer du lot.

Si vous êtes un habitué des soirées habillées, vous avez déjà vu défiler toutes sortes de nœuds papillons. Soie, polyester, laine… Les hommes n’hésitent plus à jouer sur les tissus pour afficher leurs personnalités. Cependant, combien d’entre eux ont déjà arboré des nœuds papillons en bois ? À coup sûr, très peu. Il est même fort probable que vous soyez le premier de votre entourage à oser le nœud papillon en bois… Plus encore si vous osez le tandem père-fils avec cet ensemble de nœuds papillons en bois père & fils.

Arrêtez donc de vous demander si oui ou non vous aurez l’occasion d’arborer un nœud papillon en bois. Si vous avez une occasion d’être coquet, cela signifie que vous pouvez sortir votre plus beau nœud papillon en bois. Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est choisir le costume qui ira avec.

 

Quel costume porter avec un nœud papillon en bois ?

 

Pour éviter de commettre un faux-pas, choisissez un costume, sobre uni et restez loin des effets de brillance.

En effet, il n’est pas sûr que les reflets boisés de votre nœud papillon acceptent de cohabiter avec ceux de votre costume. Ce serait qu’une pièce si travaillée disparaisse derrière le brouhaha de tissus trop agressifs…

Rien ne sert de rajouter trop d’éléments. Aussi tendance que surprenant, votre assortiment nœud bois papillon se suffit à lui-même. À côté d’un tissu trop excentrique ou trop prononcé, il n’aura pas la chance de s’exprimer. Il n’a besoin de rien de plus que d’une toile blanche pour être sublimé.

Cependant, cela ne veut pas dire que vous êtes cantonné au costume uni noir, bleu marine ou bleu nuit. Ce n’est pas parce que vous avez un nœud papillon en bois que vous devez effacer votre personnalité. La seule consigne est d’être vigilant sur le choix de la teinte afin qu’elle fasse ressortir l’éclat de votre accessoire.

Si votre nœud papillon est taillé dans un bois clair, pourquoi ne pas l’associer avec des couleurs froides telles que prune ou bordeaux ? À l’inverse, un bois plus sombre ira à la perfection avec le bleu et des tons beiges ou blancs.

Si vous avez des bases en chromatographie, c’est le moment de les peaufiner. Sur une roue chromatique, choisissez les couleurs opposées. Vous serez surpris de constater à quel point les couleurs chaudes se marient à celles qui sont froides.

Mais surtout, à chaque fois que vous choisissez votre costume, veillez à en prendre un qui ne contient pas de fibres de polyamides ni de satin. Le moins, il y’aura de brillance, le mieux ce sera. Rappelez-vous : le bois est un matériau qui puise sa force dans son aspect brut. Respectez cette ligne de conduite au moment de choisir votre costume et tout devrait bien se passer.

Un dernier conseil : amusez-vous !