Livraison à domicile gratuite!

0

Votre panier est vide

Quelles sont les tendances fortes de la mode homme automne/hiver 2020/20201 ?

mai 27, 2020

Mode homme automne/hiver 2020/20201 ?

 

Quelles sont les tendances fortes de la mode homme automne/hiver 2020/20201 ?

 

 En février 2020, les défilés des grandes maisons de couture ont donné un bref aperçu de ce que serait la mode homme automne/hiver 2020/2021. Et, chers lecteurs, la rédaction a le plaisir de vous annoncer qu’elle s’annonce riche en surprises…

Depuis déjà quelques années, le streetwear s’impose comme un incontournable des catwalks. Tout comme ses consœurs, cette saison n’y a pas échappé notamment avec la montée en puissance du tailoring. Tailleurs XXL, manteaux en fausse fourrure, cravates originales… Cette année encore, les fashionistos de tous bords vont se régaler

Mais parce qu’il n’est pas facile de suivre tous les défilés de la fashion week, Homme Original a noté pour vous les grandes tendances de la mode homme automne/hiver 2020/2021.

 

1) Osez le rouge vibrant

 

Couleur du feu, couleur de l’amour, couleur du danger, le rouge est une teinte de laquelle il est difficile de défaire le regard. Alors que les températures se rafraîchissent et que les individus lambda s’emmitouflent dans d’épais manteaux gris, jouez la carte de la différence avec un beau rouge vibrant.

Rappelez-vous du film Matrix. Alors qu’il est en pleine initiation, Néo est projeté dans une zone urbaine bondée d’hommes et de femmes arborant des costumes noirs. Dans cette foule compacte se ruant vers les différents immeubles de bureau, une femme sort du lot. Sa particularité : elle est vêtue en rouge. Instinctivement, elle attire tous les regards…

Faites comme elle. Soyez un homme en rouge dans un monde fait de nuances de gris.

 

2) Il est temps de sortir la cravate

 

S’il y’a bien un accessoire qui a largement bénéficié du retour du tailoring, c’est la cravate.

Soyons honnête… Les manteaux XXL en fausse fourrure peuvent compter sur une fan base solide en la personne du rap game. Le manteau oversized n’a jamais perdu son emprise sur les adeptes de la mode. Malheureusement, la cravate ne peut pas en dire autant…

À une époque, porter la cravate était synonyme de ringardise ou de facilité. Étiquetée « hommes d’affaires coincés », « mariage » ou « enterrement », la cravate a passé un sale quart d’heure… Heureusement, petit à petit, son aura naturelle a eu raison de ses détracteurs.

Grâce à des paris réussis comme la cravate en bois, cet accessoire est redevenu indispensable à l’homme moderne. En automne/hiver 2020/2021, la cravate sera de toutes les soirées. C’est un fait. Si vous n’avez pas de cravates, c’est le moment d’en acquérir une. 

 

3) Un petit peu de poudre de paillettes…

 

Quoi de mieux que des paillettes pour réveiller le party boy qui sommeille en vous ? Pour Dior et Alexander McQueen, la grisaille de l’automne et les vents glacés de l’hiver ne doivent pas vous faire perdre le sourire. Les deux créateurs n’hésitent pas à habiller leurs plus belles pièces d’un peu de paillettes.

Pas la peine non plus de vous transformer en boule à disco. Quelques paillettes glissées çà et là suffisent amplement. Sur des pièces noires, sombres ou un look monochrome, l’effet est encore plus frappant.

Est-ce que vous êtes l’un de ces hommes au charme intemporel qui ne jure que par le total look noir ? Un manteau ou un bomber agrémenté de paillettes vous permettra de faire souffler un vent de nouveauté sur votre tenue sans pour autant renoncer à votre style. Essayez, vous nous en direz des nouvelles.

 

4) Les imprimés font leur come-back

 

Durant l’automne/hiver 2020/2021, la bravoure sera de mise. Pour illustrer cet état d’esprit, les plus grands stylistes ont pensé à un élément souvent mis de côté : les imprimés.

Chez Prada, ces derniers prennent une forme géométrique et perdent le spectateur dans les méandres de leur tour de magie… Chez Saccai, l’inspiration gitane est bien présente mais revêtu d’une couche d’élégance.

Un peu trop osé pour vous ? À la place, acquérez une écharpe homme luxepour rajouter du raffinement en toute discrétion. Ce sont les petits détails qui font toute la différence. Sur une tenue sobre, cette écharpe sera la touche de lumière dont vous avez besoin.

 

5) La fièvre des années 70

 

Attention : tendance à suivre avec parcimonie et surtout avec beaucoup de tact. Empruntez l’aura bohème de Mick Jagger mais surtout, surtout, laissez-le avec son extrême extravagance.

Pour suivre ce courant stylistique, il vous faudra manier le pantalon flared avec un certain panaché, ne pas avoir peur de nouer des foulards en soie autour du cou et surtout avoir plusieurs chemises criardes dans votre dressing.

Le but : obtenir ce charme propre au gipsy rock de la belle époque.

Cependant, il convient d’être réaliste… À moins que vous n’exerciez dans le secteur artistique, il ne sera pas facile d’avoir ce look au quotidien. Mais si tel est votre cas, foncez !

Maintenant que vous savez comment être dans l’air du temps pour l’automne/hiver 2020/2021, il ne vous reste plus qu’à acheter les pièces qui vous manquent. Bagues originales, cravates d’exception, foulards en soie… Homme original avait un coup d’avance sur les maisons haute-couture. La seule différence : les prix de ses articles sont bien plus abordables.