Livraison à domicile gratuite!

0

Votre panier est vide

Quels sont les différents types de barbe ?

mai 27, 2020

Les types de barbe ?

Quels sont les différents types de barbe ?

 

 Maintenant que vous avez pris la ferme décision de vous laisser pousser la barbe, une question se pose : « quel type de barbe allez-vous adopter ? ». Serez-vous plutôt du style hipster, avec une barbe ultra-longue et soyeuse ? Miserez-vous sur la finesse avec un petit bouc bien taillé ? Ou alors, vous opterez pour le style gentleman avec la très raffinée Van Dyke Beard ?

Ne répondez pas tout de suite… En fonction de la forme de votre visage et de votre style vestimentaire, il se peut que vous ayez beaucoup de chemin à faire… En effet, quand il s’agit de barbe, les choses sont souvent bien plus complexes qu’elles ne le semblent.

Fort heureusement, chers amis barbus, cet article est là pour éclairer vos lanternes et vous guider sur cet océan de coupes et de dénominations. Mais avant d’aller plus loin, il convient de répondre à une question : quel style de barbe pour quel visage ?



Quel style de barbe pour quel visage ?

 

Votre tenue vestimentaire n’est pas le seul élément qui implique que vous preniez en compte votre morphologie. Avec plus de 7,5 milliards de personnes présentes sur Terre, vous vous doutez bien qu’il est impossible d’avoir deux visages qui soient parfaitement identiques…

Pour choisir son style de barbe, il est impératif de tenir compte de l’allure de votre visage. Avez-vous une face joufflue de bébé ou une mâchoire carrée extrêmement masculine ? Non pas que l’une soit préférable à l’autre, mais si vous voulez être au meilleur de votre look, il est nécessaire d’en tenir compte.

 

Si vous avez un visage rond

 

Peu importe votre expression, un visage arrondi dégage immédiatement une aura de douceur et de gentillesse. Peut-être en avez-vous fait les frais quand vous étiez plus jeune… Rappelez-vous : enfant, les dames âgées n’appréciaient-elles pas de vous pincer les joues ?

Ce n’est pas le type d’affection que vous recherchez aujourd’hui de la part de la gent féminine. Dans votre cas, la réponse à la question « quel type de barbe aime les femmes ? » se résume en un mot : virilité.

Il sera question de rééquilibrer le tout en apportant de la longueur sous le menton tout en évitant d’apporter du volume sur les joues. Souriez : vous faites partie des chanceux qui peuvent se permettre la barbe longue ! Néanmoins, pour éviter qu’elle ne ressemble à un balai brosse, pensez à la discipliner régulièrement avec un lisseur homme – barbe et cheveu

 

Si vous avez un visage carré

 

Votre puissante mâchoire et vos traits carrés renvoient une forte image de masculinité et de virilité. Attention : les femmes risquent de s’évanouir sur votre passage si vous en jouez trop… Le mauvais côté est qu’une barbe trop dense vous donnera immédiatement une allure d’homme des cavernes

L’objectif ici est de calmer le jeu. En lieu et place des barbes épaisses, privilégiez celles qui sont courtes et laissent vos joues dégagées. Pourquoi ne pas opter pour une moustache, un bouc ou une barbichette ? Si vraiment vous tenez à avoir une barbe dense, limitez-vous aux barbes de 3 ou 10 jours.

 

Si vous avez un visage ovale

 

Euréka ! Quasiment tous les styles de barbe vous conviennent. N’hésitez pas à laisser libre court à vos envies les plus folles. Bouc, barbe de 3 jours, barbe complète… Tout vous va ! Néanmoins, ne péchez pas par excès de zèle : veillez à préserver la cohésion entre votre barbe et votre coupe de cheveux.

 

Quels sont les 5 types de barbes pour hommes les plus populaires ?

 

1) La barbe de 3 jours

Ne faites pas l’innocent… Vous voyez très bien de quelle coupe de barbe il s’agit…

Sous son air faussement négligé, la barbe de 3 jours dégage charisme et virilité. Elle renvoie cette image « Moi ? Me bichonner pendant des heures ? Non, cette élégance est 100 % naturelle… ». Est-ce vrai ? Absolument pas mais la barbe de 3 jours est si craquante que personne ne dit mot.

 

2) La barbe de 10 jours ou barbe courte

Vous cherchez à jouer à l’attrape-cœurs ? Ce style de barbe est celui qui plaît le plus aux femmes selon une étude menée l’Université de New South Walas au Royaume-Uni.

Dense mais drue, une barbe de 10 jours parfaitement disciplinée avec un baume à barbe renvoie une image de maturité et de virilité. À vos côtés, ces demoiselles se sentiront immédiatement protégées et rassurées.

 

3) La barbe sauvage

Remise au goût du jour par les hipsters, la barbe sauvage est le style de barbe nécessitant le plus de travail. Ne vous y engagez pas si vous n’êtes pas prêt à passer de longues heures chez le coiffeur et dans votre salle de bains…

Pour avoir suffisamment de poils, comptez plusieurs mois voire plusieurs années en fonction de votre vitesse de pousse. Bien évidemment, impossible de faire l’impasse sur les produits spécial barbe tels que les huiles et baumes à barbe.

 

4) La barbe Van Dyke

S’inspirant du style caractéristique de Van Dyke, un artiste peintre du XVIIe siècle, la barbe Van Dyke se compose d’une barbiche pointue surmontée d’une mouche sculptée et surtout bien fournie.

Aussi appelé barbe à l’impériale, ce style de barbe s’adresse aux hommes qui sont naturellement dotés d’un certain charme aristocratique. À titre d’illustration, l’acteur Pierce Brosman a porté la Van Dyke avec un grand succès.

 

5) Le bouc

Idéal pour les visages ronds, le bouc est un style de barbe qui attire le regard sur la bouche. Composé d’une barbiche et d’une moustache, c’est un classique indémodable affublé d’une casquette de véritable passe-partout.

En tout, on compte plus d’une trentaine de styles de barbe. Cependant, avec ces 5 coupes, vous êtes sûr de toujours faire mouche. Une fois votre choix fait, il ne vous restera plus qu’à vous rendre sur homme original pour trouver tout le nécessaire à l’entretien de votre barbe.

Alors, avez-vous pris votre décision ?