Livraison à domicile gratuite!

0

Votre panier est vide

Comment bien choisir son collier homme

juin 01, 2020

Comment bien choisir son collier homme

Comment bien choisir son collier homme 

 Popularisé par Johnny Deep, le port du collier homme est une tendance à laquelle vous devriez céder au moins une fois. Déjà à l’antiquité, les anciens Égyptiens n’hésitaient pas à arborer de magnifiques parures décoratives. Pendant la renaissance, les nobles étalaient leurs richesses à grands renforts de colliers chargés de pierres précieuses.



Qu’on ne vous induise pas en erreur : il est parfaitement possible de porter un collier pour hommes sans perdre une once de votre virilité.

Cependant, si vous n’avez pas ou peu l’habitude de porter des colliers homme, en choisir un qui vous sied peut avoir des allures de décision cornélienne. Fort heureusement, pour vous guider dans votre prise de décision, quelques astuces peuvent s’avérer fort utiles.

 

Prêter attention à la composition des métaux

Quand il s’agit de composition, deux grandes familles s’opposent. D’un côté, vous avez les colliers hommes en métaux précieux (or et argent) et de l’autre, vous avez des colliers faits en métaux divers (zinc, acier inoxydable, etc.).

Il faut noter qu’il n’existe pas de bons ou de mauvais matériaux. Dépendamment de votre budget et de votre désir, un collier homme or ne sera pas forcément le meilleur choix… En effet, celui-ci demandera plus d’entretien qu’un collier homme en acier inoxydable, insensible à la rouille et bien moins cher. 

Sélectionner le type de mailles avec parcimonie

En joaillerie masculine, cinq types de mailles sont couramment utilisées :

  • La maille cheval, aplatie, arrondie et ayant une légère ondulation d’hélice ;
  • L’ancre de bateau, facilement reconnaissable par son design ovale et sa barre transversale ;
  • La maille figaro, très proche de la maille cheval mais dont les grandes mailles sont espacées par trois petites ;
  • La maille grains de café dont les gros grains ronds rappellent la forme des noisettes à l’origine d’une des boissons les plus prisées au monde ;
  • Les mailles de type forçat, boules et gourmettes qui se distinguent de leurs consœurs féminines par des dimensions plus épaisses.

La présence ou l’absence d’un pendentif

Certains hommes ne jurent que par les colliers hommes dépourvus de tout ornement. D’autres, par contre, ne peuvent se passer d’un beau bijou en bout de chaîne…

Il n’y a pas de règle concernant le choix du pendentif. Si vous aimez les colliers nus, pourquoi pas ? C’est votre garde-robe : nul autre que vous ne peut savoir ce qui vous plaît vraiment. Après tout, ne dit-on pas que le minimalisme est le summum de l’élégance ?

Si par contre, vous aimez les gros pendentifs en bout de chaîne, ne vous privez pas. Des colliers tels que ce collier viking homme ont été spécialement conçus pour vous. En acier inoxydable, il représente Mjöllnir, le marteau de Thor, soulevé par deux loups vikings. Quel meilleur symbole de puissance et de courage ?

Choisir son collier homme en tenant compte de son visage

Si votre cou est mince, surtout n’allez pas vers des colliers hommes à gros pendentifs ou à chaînes forçats. Non seulement, ils donneront l’impression de flotter sur vous mais en plus, ils vous feront paraître encore plus fin. À la place, privilégiez les colliers hommes aux mailles fines.

Il convient de mentionner la longueur de la chaîne du collier homme. De façon générale, cette dernière tourne autour de 50 centimètres. Néanmoins, il est recommandé aux hommes aux visages carrés d’opter pour des modèles plus près du cou. Dans la suite logique, les visages fins se marieront parfaitement aux longues chaînes telles que ce collier homme d’inspiration militaire.

 

Tenir compte de son teint

Sur une peau sombre ou mat, les bijoux couleur or sont toujours du plus bel effet. Ainsi, noirs, latinos et méditerranéens devraient foncer sur ces carnations tête baissée. Si par contre vous avez un teint de porcelaine, les bijoux couleur argent sont ceux qui vous iront le mieux.

La couleur de votre peau est un facteur déterminant en joaillerie. Au-delà du choix des matériaux, son influence s’étend même lors de la sélection des pierres décoratives. Ainsi, les pierres de couleur verte révéleront tout leur éclat sur des peaux hâlées tandis que les topazes, les saphirs et les pierres violettes seront au summum de leur capacité sur des peaux pâles.

 

La cohérence de la tenue

Ce dernier élément est très subjectif et fait appel au sens esthétique de tout un chacun. Au moment de choisir votre collier homme, assurez-vous qu’il ne détonne pas avec le reste de votre tenue. Par exemple, avouez qu’un énorme collier de type forçat ne sera pas du plus bel effet sur un costume smoking très classique…

Quand il s’agit de bien choisir un collier homme, vous êtes le seul maître à bord. Cependant, pour ce qui est de dénicher des colliers hommes d’exception, homme original est le leader incontesté. Grâce à ce site, des milliers d’hommes ont déjà trouvé le collier de leurs rêves, pourquoi pas vous ?