Livraison à domicile gratuite!

0

Votre panier est vide

Osez la cravate en bois !

mai 13, 2020

Osez la cravate en bois !

Avez-vous déjà entendu parler de la cravate en bois ? Summum de l’élégance, la cravate se décline désormais dans des matériaux plus nobles et surtout plus naturelles. Qui aurait pu croire qu’un jour, le bois aurait sa place dans vos costumes d’apparat ?

Avec la cravate en bois, porter une attache n’est plus synonyme de ringardise ou d’ennui. Elle apporte coquetterie et prestance sans être tape-l ’œil. C’est un vrai tour de force qu’ont réalisé les designers. Justement, vous vous êtes-vous déjà demandé comment étaient faites les cravates en bois ?

Bonne nouvelle : peu importe votre carnation et votre style, il existe une cravate en bois qui vous ira à la perfection. Le tout est de prendre le temps de sélectionner l’arbre qui vous correspond…

Quel bois pour quelle cravate ?

Tous les bois ne se valent pas… Même sur le plan esthétique, la chair d’un pommier n’est en aucun cas semblable à celle d’un frêne.

Pour confectionner une cravate en bois digne de ce nom, le premier défi de l’artisan est de sélectionner une palette de bois aussi beaux que résistants. Fort heureusement, la nature est dotée d’une impressionnante palette d’espèces végétales aussi impressionnantes les unes que les autres.

Noyer massif, bois plaqué de Tuya, mirabellier… Le nombre de bois pouvant être utilisé dans la mode masculine est tout bonnement incroyable ! Pour l’acheteur, c’est-à-dire vous, le principal souci sera d’ordre esthétique : plutôt cravate sombre ou cravate claire ?

Les adeptes des couleurs profondes se tourneront sans hésiter vers les cravates en bois taillées dans du Laurel, de l’aniegre onde, du noyer massif, du mirabellier ou du pommier. Et si vous avez peur d’en faire trop, observez donc le rendu à la limite de la perfection de cette cravate en bois homme portée sur une chemise blanche… Simple mais terriblement efficace !

À la recherche d’une touche de lumière dans votre tenue ? Les cravates en bois à base de mélèze, d’érable ou de poirier apporteront clarté et raffinement à votre look.

Monobloc ou articulée ?

Encore une question cruciale à se poser avant de passer en caisse… Si la couleur est le premier élément qui accroche le regard, la structure de la cravate en bois est celui qui régule sa fluidité.

Avant toute chose, il convient de rappeler que c’est du bois. Par nature, votre cravate ne sera jamais aussi souple qu’un mouchoir de poche homme luxe… Inutile d’espérer des ondulations au gré du vent.

Par contre, si vous tenez à rajouter un peu de mobilité à votre accessoire, il est préférable d’opter pour une cravate en bois articulée. Découpée en différents segments reliés aux uns et autres par des élastiques, elle apporte du mouvement et de la légèreté.

À l’inverse, la cravate en bois monobloc est plus rigide quoique moins chère. Quand il s’agit de structure de cravate, il n’y a ni bonne ni mauvaise réponse. À vous de décider quelle configuration vous sied le mieux et d’agir en conséquences.

À quelle occasion porter la cravate en bois ?

De par son côté excentrique, la cravate en bois peut faire peur à bien du monde : Sera-t-elle vraiment appropriée pour le mariage de mon cousin ? Est-ce que je ne risque pas de faire tache au séminaire ? Que va penser ma future conquête si elle me voit débarquer à notre rendez-vous avec une cravate en bois ?

Chers messieurs, arrêtez de vous ronger les sangs. Si vous pouvez aller à cet événement avec une cravate ou un nœud papillon, la cravate en bois ne sera jamais trop.

Événement professionnel, mariage, soirée entre amis… La cravate en bois vous suit partout. En outre, malgré son originalité, elle se porte avec une facilité déconcertante.

Pour un événement habillé, n’hésitez pas à la porter avec une belle chemise en coton et un pantalon de smoking. Envie de plus de décontraction ? Son côté « roots » s’associe parfaitement avec l’aura très naturel du jeans.

Qui aurait pu prédire que le bois deviendrait l’atout charme de vos tenues ? Avec la cravate en bois, l’homme moderne n’a plus à choisir entre son amour de la nature et son sens du style. Libre à lui de concilier les deux dans un accessoire à la pointe de la mode.

Convaincu ? Il est temps d’acquérir votre première cravate en bois faite à la main. Sur le site homme original, vous trouvez des cravates en bois montées de A à Z pour seulement 29.95 € et bien d’autres accessoires mode pour hommes.