Livraison à domicile gratuite!

0

Votre panier est vide

Quels sont les avantages du sac banane?

mai 13, 2020

Quels sont les avantages du sac banane?

Quels sont les avantages du sac banane ?

Il y’a quelques années, le fait de sortir avec un sac banane aurait fait de vous la cible de tous les quolibets. Aujourd’hui, cette sacoche est revenue sur le devant de la scène pour le plus grand bonheur des adeptes de la mode pratique.

Après tout, combien de sacoches vous permettent de garder les mains libres tout en ayant vos effets à portée de main ? Le sac-ceinture séduit par son aspect fonctionnel et sa touche nineties. Car oui, c’est bien dans les années 90 qu’il a fait son apparition.

Érigé au rang de demi-dieu de la mode, il connaîtra une descente aux enfers effrénée et luttera pendant dix ans pour retrouver ses lettres de noblesse. Vous pensiez que le sac banane n’était qu’une jolie besace ? Non messieurs, c’est un symbole, un cri du cœur, l’insigne d’une lutte acharnée contre les diktats de la société…

Le sac banane : un come-back comme on en voit pas souvent

Le sac banane est mort, vive le sac banane !

Pendant plus d’une décennie, le sac banane a navigué dans les eaux troubles du purgatoire de la mode. À sa vue, ce n’était que dégoût, petite mine et haut-le-cœur…. Fort heureusement, au début de l’an 2015, certains avant-gardistes font fi de sa mauvaise réputation et perçoivent son potentiel.

Petit à petit, le monde de la mode s’interroge : « et si le sac banane n’était pas si ringard ? ». En 2016, Balenciaga, Louis Vuitton et Vanessa Steward en habillent leurs mannequins. En 2017, la maison de haute-couture Gucci en fait la star de son défilé automne/hiver. Il n’en fallait pas plus. Le mouvement est lancé. Six mois plus tard, le sac-ceinture est sur toutes les hanches des personnalités du monde de la scène et des influenceurs homme.

Comment le sac banane est-il redevenu si populaire ?

Il y’a 20 ans, personne n’aurait parié un copeck sur le sac-ceinture. Pour les plus de 30 ans, il était mort, enterré et tout le monde était heureux dans le meilleur des mondes. Difficile d’autant se tromper…

La mode est un cycle éternel de renouvellement. Ce qui était démodé aujourd’hui sera probablement très tendance d’ici quelques décennies. Le sac-ceinture ne fait pas exception à la règle. Pour la nouvelle génération, le sac banane vintage est un classique qu’elle se doit d’arborer. Original, décalé, cet accessoire de maroquinerie fait le bonheur de la génération Z.

Mais ce n’est pas tout… En 2014, les observateurs ont constaté ce qu’ils ont nommé « le phénomène normcore ».En résumé, c’est quand des objets strictement utilitaires deviennent des accessoires de mode ultra-tendances. Dans cette ligne directrice, se trouvent le bob, les sandales Birkenstock, les cartes postales… Des éléments qui faisaient « touristes » sont tout à coup devenus de véritables créations artistiques. À n’en point douter, ce courant idéologique a favorisé le retour du sac banane.

Pourquoi opter pour un sac banane ?

Parce que c’est une sacoche incroyablement pratique ! Avec un sac banane, vous n’avez plus à craindre d’oublier votre sac quelque part. Sans efforts de votre part, téléphone, clés et porte-monnaie vous suivent partout. Il vous suffit de les glisser dans un sac banane, de fixer le sac-ceinture à votre taille et le tour est joué !

Su en plus, vous choisissez un sac banane homme cuir, vous pourrez combiner la beauté intemporelle du cuir à la praticité du sac-ceinture. Le sac banane n’est pas l’un de ces sacs qui misent sur le superflu, son cri de cœur est et sera toujours l’utilité.

Avant d’être un phénomène de mode, c’était, c’est et ça restera une sacoche pensée pour être fonctionnelle. Pour les hommes occupés, qui n’ont pas envie de passer des heures à se bichonner mais tiennent à paraître sous leur meilleur jour, le sac banane est pile ce qu’il faut.

On pourrait passer des heures à s’étendre sur les bienfaits du sac banane… Il est commode. Il est dans l’air du temps. Il vous permet d’avoir les mains libres en toutes circonstances. Essayez-donc de lui trouver un seul défaut… Malgré la médisance dont il a été victime par le passé, le sac-ceinture n’a rien perdu de son charme et il compte bien vous le prouver.

Un dernier détail : ce n’est pas parce que le sac banane est redevenu tendance que vous pouvez tout vous permettre. Les sacoches publicitaires en polyester bon marché sont toujours has been.

Pour être sûr d’avoir des sacs-ceintures dans l’air du temps, le moyen le plus simple reste de faire un tour sur homme original. Site de vente en ligne spécialisé dans la mode masculine, homme original met à votre disposition les meilleurs articles au meilleur prix. Et parce que la marque a confiance en ses produits, les retours sont gratuits sous 30 jours.