Livraison à domicile gratuite!

0

Votre panier est vide

Comment faire pousser sa barbe : 5 astuces imparables pour enfin avoir la barbe de vos rêves !

mai 27, 2020

Comment faire pousser sa barbe

Comment faire pousser sa barbe : 5 astuces imparables pour enfin avoir la barbe de vos rêves !

 

 Jour 0 : rien… Jour 5 : encore rien… Jour 14 : toujours rien… À force de scruter votre barbe dans le miroir à la recherche de quelques centimètres, vous commencez à perdre espoir.

Comment font donc tous ces hommes à la barbe dense et longue ? Pourquoi est-ce que malgré tous vos efforts, votre menton s’obstine à rester aussi dégarni que celui d’un bébé ? Êtes-vous victime d’une malédiction ?

Minute, papillon ! Avant de brûler tout votre argent durement gagné dans les consultations de voyance et les diseuses de bonne aventure, prenez quelques minutes pour lire cet article. Si votre barbe ne pousse pas, il est fort probable que vous ayez fait l’impasse sur un voire plusieurs de ces conseils.

 

1) Ne pas raser ni tailler sa barbe

 

Certes, cela coule de source mais il est important de le rappeler… Si vous désirez avoir une longue barbe, arrêtez de la couper à tout bout-de-champ. L’espace d’un instant, vous devrez accepter de ranger votre magnifique rasoir barbierd’époque au placard.

Ne vous laissez pas induire en erreur par les légendes selon lesquelles une taille régulière favorise la pousse. Si vous vous demandez combien de temps pour une longue barbe, prévoyez 4 à 6 semaines en fonction de vos gènes.

 

2) Avez-vous suffisamment de vitamine B ?

 

On ne le répétera jamais assez : une alimentation saine est le point de départ d’un corps éblouissant de beauté. Votre barbe ne fait pas exception à la règle.

Si vous n’avez pas suffisamment de vitamines ou de nutriments, où est-ce que vos poils de barbe prendront les éléments nécessaires à leur croissance ? Avant de crier au mauvais sort, prenez le temps de vous pencher sur votre assiette. C’est là que se trouvent les meilleurs produits stimulants pour barbes.

Dans ce combat pour une belle crinière, il a été scientifiquement prouvé que les vitamines B, notamment la vitamine B7 (biotine), sont des alliés de choix.

Parce qu’il est préférable de les consommer sous forme d’aliments que de compléments alimentaires, voici une liste de produits à rajouter dans votre menu pour une barbe qui pousse à vue d’œil :

  • Les noix en raison de leur immense richesse en biotine (vitamine B7) ;
  • Le poulet, la viande de bœuf et les produits laitiers : en plus de fournir une grande quantité de protéines, ces aliments sont riches en B3 et B5 ;
  • Les avocats : miam, miam, le guacamole !Non seulement c’est un délice pour le palais, l’avocat est riche en bonnes graisses et en vitamine B3 ;
  • Les céréales et les légumes verts pour leur apport en vitamine B9.

 

3) Prendre soin de votre visage

 

La saleté et les pellicules forment une couche invisible à l’œil nu qui empêche les poils de pousser. Si vous voulez que votre barbe pousse, il va falloir faire des efforts pour garder la crasse loin de votre visage.

Matin et soir, nettoyez-vous le visage à l’eau chaude et au savon. Si vous avez entre vos mains un shampooing à barbe, l’opération n’en sera que plus fructueuse. Plus encore si chaque nettoyage est suivi d’un mini-massage de 2 minutes. Même si le soir vous êtes épuisé et ne songez qu’à vous coucher, ne faites pas l’impasse sur cette étape. Pensez au moment où vous pourrez enfin décorer votre barbe avec des perles barbes vikings

Autre secret bien gardé des plus grands hipsters : l’exfoliation. Une fois par semaine, procédez à un gommage doux de votre visage en insistant légèrement sur la peau située en-dessous de votre barbe. Ce faisant, vous dites à toute la saleté incrustée qui empêchait votre barbe de pousser.

 

4) Dormir au moins 8 heures par jour

 

Que votre stupeur ne vous empêche pas de lire cet article jusqu’au bout ! À première vue, ce conseil peut sembler incongru. Et pourtant, en y regardant de plus près, il y’a un lien parfaitement logique…

Pendant votre sommeil, alors que vous vagabondez sur les terres enchanteresses de l’onirisme, les cellules de votre corps sont à pied-d ’œuvre. Profitant de ces instants de repos, elles se réparent et en profitent pour accélérer tous les processus de votre corps, pousse capillaire incluse.

Vous voulez avoir une belle et longue barbe ? Dites stop aux soirées sans fin et commencez à dormir au moins 8 heures par jour.

 

5) Utiliser une astuce de grand-mère

 

Dans un bol, mélangez 15 ml de jus de citron avec 15 g de cannelle moulue. Appliquez le mélange sur votre barbe et laissez agir pendant 15 à 20 minutes. Rincez et procédez à votre nettoyage habituel.

Pour beaucoup d’hommes, cette recette simple et naturelle est le meilleur produit pour faire pousser la barbe.

Dorénavant, vous avez tous les éléments en votre possession pour enfin avoir une barbe ultra longue. Avez-vous déjà pensé aux accessoires que vous utiliserez pour la sublimer ? En faisant un tour sur homme original, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour bichonner votre barbe, qu’il s’agisse de couvre-chefs ou d’accessoires de rasage.