Livraison à domicile gratuite!

0

Votre panier est vide

Comment porter une sacoche homme ?

mai 21, 2020

Comment porter une sacoche homme ?

Comment porter une sacoche homme ?

 

 Avoir du style ne se résume pas à arborer des pièces vestimentaires de premier choix. Quand il s’agit d’élégance, chaque élément a son importance. Bagues, ceintures, barbes… Impossible d’en imposer si vous badinez avec les accessoires de votre tenue. Et quel accessoire est plus visible que la sacoche homme ?
Sacralisé par la gente féminine, le sac n’est pas moins indispensable aux hommes. Au-delà de l’aspect stylistique, n’oubliez pas qu’une sacoche est avant tout un objet utilitaire. Si vous n’avez pas de besace, où comptez-vous ranger vos effets personnels ? Avouez que ce serait gênant de devoir tenir téléphone, portefeuille et autres documents entre vos mains du matin jusqu’au soir…
La question n’est pas de savoir si vous avez besoin d’une sacoche homme : vous ne pouvez décemment pas vivre sans. La vraie interrogation, c’est comment la porter avec style.

 


1) Comment reconnaître un sac de qualité

 

Qui dit style dit maroquinerie de qualité. C’est un fait : vous ne pouvez être élégant en optant pour des pièces au rabais. Les sacoches hommes ne font pas exception à cette règle immuable. Porter une sacoche homme avec du style implique d’abord de la choisir consciencieusement.

  1. La matière

Encore et toujours la matière… Que serait un gentleman sans des tissus de qualité ? En termes de mode, rien ne vaut les basiques. Garant de la robustesse et de l’esthétisme de votre sacoche homme, le tissu doit être scrupuleusement observé pour éviter les faux-pas.

En tant que citadin, optez toujours soit pour du cuir soit pour de la toile. Dans le cas où vous céderiez à l’appel de la toile, prenez-la épaisse et imperméable. Ainsi, vous n’aurez pas à sécher vos effets après chaque ouragan et pourrez arpenter les rues dans un style chic décontracté.

Si par contre, vous privilégiez l’élégance intemporelle, foncez vers le cuir. À l’épreuve du temps et des tendances, le cuir est l’un de ces rares tissus qui se bonifient avec le temps. En achetant une sacoche homme luxe en cuir véritable, vous écrirez les premières lignes d’une histoire qui n’est pas près de prendre fin de sitôt…

  1. Les fournitures

Même si la matière joue un rôle clé dans l’aspect global d’une sacoche, les fournitures sont très loin d’être en reste. Même le plus beau des cuirs peut difficilement rattraper la vulgarité d’une fermeture zip bon marché…

Avant de retenir cette sacoche homme, attardez-vous sur la qualité des fournitures utilisés. Vous n’avez probablement pas conscience mais empiècements métalliques, zips et autres systèmes de fermeture peuvent rapidement ruiner votre look.

  1. Les finitions

On ne le répétera jamais assez : en mode, les finitions comptent autant que le gros-œuvre ! Est-ce que les tranches de votre sacoche homme sont dépourvues de bavures ? Pourriez-vous décrire la doublure utilisée comme étant qualitative ? Et qu’en est-il des coutures ?

Au moment où vous achetez votre besace homme, vous n’avez probablement pas envie de vous poser autant de questions. Et pourtant… Si vous êtes de ceux qui désirent illuminer la pièce par leur seule présence, vous allez devoir faire vous adonner à cet exercice.

Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez obtenir la sacoche homme idéale, celle qui rehaussera votre silhouette une fois qu’elle sera convenablement portée.

 

2) De quelle façon porter sa sacoche homme ?

 

Maintenant que vous avez une sacoche homme qui fera forte impression, encore faut-il la porter de façon appropriée. Autant vous prévenir d’entrée de jeu : il y’a de fortes chances pour que vous preniez conscience de vos mauvaises habitudes

 

  1. Au creux du coude

Êtes-vous de ceux qui n’hésitent pas à glisser leur sacoche homme bien profond au creux de leur coude ? Cessez immédiatement ! Jamais, ô grand jamais, un sac pour hommes ne devrait être porté de la sorte.

En effet, c’est une posture beaucoup trop féminine qui vous perdre des points de virilité à la vitesse grand v. Sans parler qu’en cas de sudation, votre sac en cuir risque de prendre cher…

 

  1. En bandoulière

Très pratique, le port du sac en bandoulière n’est pourtant pas dénué de défauts. Non seulement cette façon de faire manque cruellement d’élégance mais en plus, la bandoulière a la fâcheuse manie de froisser les vêtements. Dans un style chic décontracté ou urbain, pourquoi pas ? Sinon, mieux vaut se passer du port en bandoulière.

 

  1. Autour du cou

Kanye West ne s’en passe plus. Depuis que Louis Vuitton et Supreme ont lancé le mouvement, il semble que rien ne puisse l’arrêter. Les sacoches homme torse séduisent de plus en plus d’hommes grâce à leur combinaison parfaite entre style et praticité.

 

  1. À la main

C’est le summum du raffinement. Bras bien tendu le long du corps, doigts tenant fermement mais sans presser la sacoche homme, cette attitude est de loin la plus prisée par les dandys de tous bords. Si vous rêvez de rejoindre le club très fermé des gentlemen, cette position est la vôtre.

 

Pas facile d’être un homme à la pointe de la mode… Parce que votre temps est précieux, homme original regroupe pour vous ce qui se fait de mieux en termes de mode homme. Sacs, ceintures, bijoux… Pour être impeccable de la tête aux pieds, nul besoin de chercher plus loin : homme original a tout ce qu’il vous faut.