Livraison à domicile gratuite!

0

Votre panier est vide

Quelle est la signification de la bague tête de mort

mai 21, 2020

Quelle est la signification de la  bague tête de mort

 

Quelle est la signification de la bague tête de mort

 

 On a tous craqué sur un gadget avec une tête de mort au moins une fois… Avouez qu’arborer cet emblème pas comme les autres vous fait sentir à l’épreuve des balles. Vous n’avez pas à rougir de vos émotions : votre cas est loin d’être isolé.
Depuis la nuit des temps, la mort n’a cessé de fasciner l’être humain. Une fois que votre cœur s’arrête de battre, que se passe-t-il ? Que voyez-vous ? Que ressentez-vous ? Où allez-vous ? Y’a-t-il une vie après le néant ou l’arrêt de vos fonctions vitales marque-t-il le début d’un néant sans fin ?
Rappelant aux êtres humains le caractère inaliénable de la mort, la tête de mort est entourée d’une aura à la fois sombre et fascinante…
Ayant la forme d’un crâne décharné (surmontant ou pas) deux tibias entrecroisés, ce pictogramme est sans conteste l’un des plus populaires qu’il soit. Pour illustrer le danger, la piraterie, la Chimie ou même des croyances religieuses, il murmure à l’oreille des fragiles êtres de sang et de chair que nous sommes que la fin n’est plus si loin…


Quelles sont les origines de la tête de mort ?

À en croire de nombreux érudits, le symbole de la tête de mort vit le jour au temps des croisades. Pour aller imposer le christianisme aux peuples dits « barbares », certaines armées Européennes n’hésitaient pas à recourir à l’intimidation.

Sur leurs armes et armures, elles dessinaient des têtes de mort afin de montrer à leurs ennemis qu’elles n’avaient pas peur de verser du sang, leur appartenant ou pas, afin de triompher. Comme si cela ne suffisait pas, après chaque victoire, les croisés avaient l’habitude d’exposer les crânes de leurs victimes dans les lieux publics et à proximité d’autres bourgades. Maintenant, vous comprenez pourquoi les bagues tête de mort acier donnent froid dans le dos… Comment rejeter la conversion face à de tels arguments ?

Cependant, il convient de souligner que cette théorie relatant la genèse de la tête de mort ne fait pas l’unanimité. En effet, certains textes laissent penser que la tête de mort serait issue de la déchéance de certains membres de l’ordre du temple.

Au début du XIVe siècle, alors que l’ordre du temple est officiellement dissous, une partie des templiers ne l’entend pas de cette oreille… Au lieu de rentrer sagement à la caserne, ils commencent à s’adonner à la piraterie. Pour marquer leur rébellion, ils arborent une tête blanche sur un fond noir.

Tactique d’intimidation ou banditisme maritime ? Nul ne sait vraiment d’où sort la tête de mort. Une chose est sûre : elle est le signe que la mort n’est pas bien loin… D’ailleurs, en Amérique latine, elle est souvent associé à l’expression « memento mori » signifiant « rappelles-toi que tu vas mourir » …

Quelles sont les significations de la tête de mort ?

 

1) Assumer son côté rebelle

Dans la vie de tous les jours, porter un accessoire avec une tête de mort fait tout de suite badass.C’est comme si vous disiez au monde entier : « Je suis qui je suis. C’est à prendre ou à laisser ».Même sans avoir suivi des cours avancés en anthropologie, l’individu lambda associe immédiatement la tête de mort à un esprit libre et sauvage.

Mais ce n’est pas tout… En dehors de la culture urbaine (T-shirts, tatouages, etc.), la tête de mort véhicule de nombreuses connotations dépendamment de son environnement.

 

2) Attention aux pirates !

Essayez donc de ne pas trembler en apercevant un bateau avec ce drapeau sur les mers de Somalie ! Dans ce cas de figure, le recours à la tête de mort n’a qu’un seul objectif : intimider l'adversaire et faire peur.

 

3) Retour au temps des Vikings

Saviez-vous que les guerriers Vikings dignes de ce nom buvaient leur hydromel dans les crânes de leurs ennemis ? Sexy…

Très croyants, les Celtes étaient convaincus qu’en agissant de la sorte, ils absorbaient la force de leur défunt adversaire. En effet, ne dit-on pas que la tête est le siège de l’esprit et de la puissance mentale ? Les Vikings, eux, y croyaient dur comme fer.

 

4) Célébrer les morts au Mexique

Au Mexique, chaque année, les vivants rendent un joyeux hommage à leurs morts pendant 48 heures. C’est le "dia de los muertos"connu mondialement pour ses maquillages vibrants et ses bagues tête de mort homme d’une beauté à couper le souffle.

Dès le 31 octobre, les enfants dévalent les rues, déguisés en monstres et en scandant « calaveras, calaveras »dans l’espoir d’obtenir friandises et pièces. À noter que Calavera signifie « tête de mort » en espagnol. Tout un symbole.

 

5) Créer des œuvres qui transcendent le temps

Pour représenter le temps qui passe ou évoquer la vie post-mortem, de nombreux artistes comme Dali ou Picasso ont eu recours à la tête de mort. Aujourd’hui déclinée en de multiples versions, la tête de mort est un emblème qui a encore de beaux jours devant lui.

Pour éviter de rater le coche, pourquoi ne pas faire le plein d’accessoires à tête de mort sur homme original ? Des bagues têtes de mort en passant par les ceintures de biker, homme original a tout ce dont vous avez besoin pour exprimer votre singularité.