Livraison à domicile gratuite!

0

Votre panier est vide

Quel sac homme choisir en fonction de son style

mai 13, 2020

Quel sac homme choisir en fonction de son style

Quel sac homme choisir en fonction de son style

Zut ! Alors que vous aviez prévu de passer le weekend cloîtré chez vous, votre ami benoît vient juste de vous convier à une réunion informelle des anciens de votre lycée. En un clin d’œil, vous avez enfilé un jeans, une belle chemise blanche et des mocassins en velours du plus bel effet. Au moment de sortir, vous apprêtez votre attaché-case et y balancez vos effets personnels.

Deux minutes… Un attaché-case ? Pour vous rendre à un apéro dînatoire très décontracté ? Stop ! Vous n’allez pas au boulot. Déposez immédiatement cette besace inadaptée à votre tenue du jour.

Vous l’aurez compris : on ne choisit pas son sac au hasard. Impossible d’aller flâner dans les rues de Paris ou d’aller passer en weekend entre amis avec le même sac. La besace magique permettant de tout faire n’existant pas encore, prenez quelques minutes pour apprendre à choisir votre sac homme en fonction de votre style.

1) Le sac 24 h

Est-ce que vous avez une longue journée de prévue ? Si oui, le sac 24 h est la réponse à toutes vos préoccupations logistiques. Résolument urbaine, cette large sacoche est capable d’accueillir votre ordinateur portable, votre manteau, votre tenue de sport et même votre brosse à dents.

Extrêmement pratique quand vous avez plusieurs activités de prévu, le sac 24 h est l’accessoire de maroquinerie préféré des caméléons évoluant en pleine jungle urbaine. En effet, en plus de sa commodité, il présente l’avantage d’aller aussi bien avec des looks habillés que des tenues plus décontractées.

2) Le sac 48 h

Aussi appelé sac weekend, ce dernier est un peu plus grand que son confrère 24 h. Dénommé en fonction de sa capacité, le sax weekend est la sacoche que vous utilisez si vous prévoyez de partir en vacances pour 2 jours.

Grâce à son grand volume, le sac weekend homme est capable de contenir autant d’éléments qu’une valisette mais avec plus de classe. Pensé pour les nomades, il est bien moins encombrant qu’un sac de sport et bien plus sophistiqué qu’un sac à dos.

Choisissez-le dans de belles matières telles que le cuir et vous aurez l’assurance de voyager tout en restant élégant.

3) Le tote bag

À moins de vivre dans une grotte, isolé sur une île déserte, vous croisez régulièrement des tote bags alias fourre-tout. Puisant dans l’essence même du minimalisme, le tote bag se compose d’une toile rectangulaire assortie d’une paire de bretelles. C’est tout. Pas de fioritures. Pas de chichis. Le fourre-tout reste concentré sur l’essentiel.

Plébiscité pendant les chaudes journées d’été, le tote bag fait souffler un vent de décontraction sur votre silhouette. C’est donc pour lui que vous opterez lors d’une balade indolente en ville ou en bord de plage.

4) La besace

C’est la pièce maîtresse des tenues pour hommes placées sous le signe du chic décontracté. Moins insouciante que le tote bag, la besace apporte une once de raffinement aux tenues les plus basiques mais sans en faire trop.

Pour éviter l’effet loose, tenez-vous à l’écart des tissus légers tels que le tissu et le polyester. À la place, préférez un sac besace homme taillé dans du cuir véritable, riche et lisse, qui offre un rendu nettement supérieur.

Associé avec un bomber, une parka ou une veste en jeans, la besace complète l’ensemble et rend l’allure bien plus agréable visuellement.

5) Le sac à dos

Vous l’avez adoré pendant l’adolescence, il est temps de renouer avec le sac à dos. Pratique, il permet de ranger ses effets et de ne plus s’en soucier. Volumineux, il est capable de renfermer une grande quantité d’objets.

Attention cependant au moment d’en choisir un… Si vous ne tenez pas à ressembler à un adulte victime du syndrome de Peter Pan, évitez les sacs en polyester aux couleurs ultra flashy. Sac à dos ne signifie pas ado… Pour faire homme, il est préférable de se tourner vers les sacs à dos vintage qui feront ressortir votre maturité et votre sens du style.

Autre avantage du sac à dos vintage : il se prête à toutes les occasions. Dans un cadre formel ou entre amis, le sac à dos est une alternative de choix pour ceux qui se déplacent avec les bras chargés.

6) Le porte documents

Que serait un homme d’affaires sans un porte documents en bonne et due forme ? Sobre, intemporel, ce sac pour hommes n’a sa place qu’en milieu professionnel. À moins que vous ne soyez en train de vous rendre au bureau, il n’y a pas de raisons valables pour sortir avec.

7) Le portfolio

C’est le summum de l’élégance professionnelle : le portfolio. Dépourvu d’anses, il se porte à pleines mains et fait très wall street. Le choix de la matière est primordial au risque de faire cheap. En cas de doutes, optez pour du cuir véritable. Avec pareil tissu, impossible de se tromper.

À l’inverse de la croyance populaire, les hommes aussi sont confrontés à des choix cornéliens au moment de choisir leur sac. Sac à dos, besace, sac 48 h… Sur homme original, une boutique en ligne dédiée à la mode masculine, les membres de la gent masculine ont accès à ce qui se fait mieux en termes de maroquinerie. Ce site web a déjà aidé des centaines d’hommes à parfaire leur allure, qu’attendez-vous pour en faire partie ?