Tout savoir sur la casquette sans visière

mai 01, 2020


Tout savoir sur la casquette sans visière!

Inspiré du bonnet docker, la casquette sans visière est aussi appelé "casquette docker"...

Au croisement du bonnet marin et de la casquette "fitted", se trouve un couvre-chef qui n'a pas fini de faire parler de lui. La casquette sans visière est en passe de déclencher une véritable révolution dans le monde de la mode. 

En été comme en hiver, par journées ensoleillées ou par temps pluvieux, la casquette sans visières vous protège des fautes de goût et des intempéries. Difficile de savoir quand exactement elle a vu le jour... Une chose est sûre : elle n'est pas prête de disparaître de sitôt.

Pourquoi opter pour la casquette docker

Même si le côté cosy du bonnet marin vous plaît, vous avez peut-être envie d'un couvre-chef un peu plus travaillé... Idem pour la casquette classique qui apporte trop de décontraction à votre goût.

C'est à ce moment précis qu'intervient la casquette sans visière.

Avec son look avant-gardiste, elle apporte une touche de raffinement aux tenues les plus basiques, sans pour autant vous faire perdre une once de confort. Au bonnet marin, elle emprunte le minimalisme et l'esthétique épurée. Dans des modèles tendances comme cette casquette rétro marin, la différence se trouve dans les détails... Un insigne et ce couvre-chef somme toute basique prend une toute autre tournure.


Mais ce n'est pas tout... Savez-vous pourquoi la casquette docker rencontre autant de succès ? C'est parce qu'on peut difficilement faire plus pratique.

Si les dockers avaient fait l'impasse sur la visière, c'était afin de conserver une visibilité maximale lors de l'exercice de leur fonction. Honnêtement, n'est-ce pas désagréable de devoir soulever son couvre-chef toutes les 5 minutes pendant que l'on travaille ? Avec une casquette docker hiver,cette question ne se pose plus en été comme en hiver.
casquette docker hiver âs cher

Que vous soyez un skater énergétique, un hipster moderne ou un gentleman occupé, la casquette visière vous permet de rester concentré sur ce qui vous faites. Avec cette casquette sans visière moderne, plus besoin de soulever le regard pour voir devant vous. L'absence de visière fait toute la différence.




Qui peut porter la casquette sans visière ?

Absolument tout le monde ! Ce n'est pas un argument publicitaire destiné à vous faire acheter sans limites. La casquette sans visière est l'un des rares couvre-chefs qui ne fassent pas de discrimination.

Peut-être pensez-vous ne pas avoir une tête à chapeaux... Peut-être pensez-vous ne pas avoir le style pour porter un bonnet ou un chapeau... Ou alors, vous avez peur de faire tache dans votre milieu...

De par sa forme épurée, la casquette sans visière s'adapte aisément à toutes les formes de crâne et à tous les gabarits. Petits, grands, ronds ou minces, vous ne pouvez pas vous tromper en optant pour une casquette sans visière fun. Et grâce à son allure passe-partout, elle vous suivra autant lors des dîners entre amis que lors des réunions professionnelles.
Casquettes sans visières fun

Comment choisir sa casquette sans visière ?

De façon générale, il est recommandé de privilégier les couleurs neutres quand il s'agit de choisir sa casquette sans visière. Avec du bleu marine, du gris, du marron ou du noir, accorder votre couvre-chef à vos tenues sera un vrai jeu d'enfant. Attention cependant car les couleurs sombres ont la fâcheuse manie de durcir les traits.

Une astuce pour porter la casquette sans visière comme un mannequin professionnel constate à miser sur les contrastes. Si vos vêtements sont flashy, calmez le jeu avec une casquette plus classique. Si par contre, votre tenue est assez sobre, osez la casquette sans visière colorée, à motifs ou à imprimés.

Casquettes sans visières coloré

Autre grande tendance du moment : les casquettes sans visières à logos. Dans ce cas, au moment de la porter, veillez à ce que le logo soit légèrement décentré.